Bienvenue chez nous!

Après avoir quitté nos postes d’ingénieur en informatique nous inaugurions les Toits du Monde avec un chalet dans les arbres en Juillet 2012. Puis un chalet-tipi, une yourte traditionnelle de Mongolie et une maison de  »Hobbit ». D’autres suivront afin de développer notre offre touristique et d’embaucher du personnel local.

 

L’unicité et l’originalité de nos hébergements suscitent émerveillement chez les petits comme les grands. Construits par nos soins en privilégiant les matériaux locaux, renouvelables et écologiques, ils respirent la santé et reflètent l’amour que nous y avons mis.
À titre d’exemple la maison de Hobbit se démarque par sa toiture végétale, son isolation en paille avec une résistance thermique R30 dépassant les exigences de la RBQ. Un enduit naturel recouvre les murs. Son ossature en bois rond, les meubles, fenêtres, etc ont été fabriqués avec amour et passion avec du bois de notre forêt gérée de façon responsable et durable. Un panneau solaire alimente les DEL et des toilettes à compost y ont été intégrées.

Nous travaillons aussi avec des partenaires locaux pour offrir des activités de plein air et avons développé un sentier d’interprétation de la faune et de la flore.

 

Notre mission, permettre à un maximum de personnes de s’évader du stress de la vie quotidienne tout en les sensibilisant au respect et à la beauté de la nature. Leur faire vivre une expérience inoubliable et faire germer quelques graines d’idées de construction ou de comportement éco-responsables.